vendredi 22 juin 2018

Extraits du Conseil d'Administration du 22/05/2018

     Le Conseil aborde les propositions renouvelées du nouveau directeur de CAP France Mr Duval.
     Eric les présente et les commente avec un document synthétique qu'il a réalisé :
     En définitive, elles reprennent les précédentes, mais ne comportent pas le souhait escompté par nous de figurer sur leur Réseau pour des groupes qui correspondraient à nos standards !
     Donc, il est redit, comme à l'Assemblée générale de janvier dernier, que l'exigence des "standards et de la mixité logistique d'un éventuel Opérateur restent incompatibles avec la trajectoire inscrite du Kinnor et que les investissements, (8 000 € par chambre à notre charge), ne peuvent être supportés par nous ni financièrement ni structurellement". Sans oublier que cela ne résoudrait pas l'accessibilité.

     Louis s'enquiert de savoir le minima requis de l'accessibilité qui reste le fond du problème pour nous.
     Il est rapporté l'avis de SOCOTEC qui a déposé pour nous un "échéancier de mise aux normes" nous concernant. Compte tenu de l'accueil touristique et d'animation réalisé grâce au Préau, il nous revient sur les trois ans à venir de disposer un WC adapté dans le dressing de la grande Salle à manger et d'en équiper en plus de l'appartement C15, deux autres, ce qui peut se réaliser dans les bâtiments "Le Lavoir"...

     ...Le Projet Ermitage de Florence et Espace Pierre Teilhard de Chardin retrouve son autonomie et évacue la crainte fondée de la promiscuité et l'encombrement des véhicules. S'il se faisait quelque chose, ce serait avant tout pour des petits groupes ordonnés autour d'un projet, d'un programme et d'une unité d'action donc limitant les mouvements sur ce lieu de vacances avant tout.
     Le Projet n'est pas abandonné.

     Chacun est rassuré. La menace de fermeture faute de répondre à l'accessibilité est différée mais avec une solution à minima.

     Il est proposé de prendre rendez-vous avec le Président Morin ou son adjoint pour présenter différemment notre Projet dans le cas où la région souhaiterait, au-delà de l'Opérateur, continuer à nous soutenir selon son engagement, comme le rappelait Eric.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire