Extrait du rapport d'activité de l'année écoulée :
...Par ailleurs le Week-end d'amitié "en action" Brocante-Antiquités, correspondant aux Journées du Patrimoine, s'efforce depuis deux ans de sensibiliser le grand public au Projet du KINNOR : ouvrir des lieux accessibles aux personnes agées ou avec une mobilité réduite sur le site de notre Centre de Vacances Loisirs et Culture à Fervaques...
Extrait du procés verbal de l'Assemblée Générale:
...Le Président de l'Association informe l'Assemblée que le Projet est retardé pour une raison administrative d'importance en ce qui concerne le permis de construire. L'ensemble du site, comme la plus grande partie de la vallée de la Touques, est désormais classé en zône inondable "rouge" rendant difficile l'obtention d'un nouveau permis de construire, pourtant déjà délivré en 1995 pour les mêmes bâtiments.
Mais par ailleurs, l'échéance des exigences de l'accessibilité de tous les établissements recevant du public approche (2012) et le Projet Florence avait aussi pour objectif de satisfaire ces nouvelles dispositions pour l'ensemble du site.
Le KINNOR se trouve donc confronté entre 2 contraintes administratives, d'un côté rendre le site accessible à tous et de l'autre l'impossibilité de toute construction nouvelle sur le site.
Sans doute un arbitrage sera nécessaire de la part des Pouvoirs Publics, et tout spécialement par la Déléguée à l'accessibilité auprès du Ministre du développement durable...
Jean-Claude